LES MATIERES PREMIERES

Mes matières premières sont choisies selon un cahier des charges que je me suis fixée:

-Matière naturelle VEGAN: il est possible de faire des cosmétiques, nobles et efficaces, sans utiliser de matières issues du monde animal, ou en faisant du mal aux animaux: typiquement leur asservissement. Parfois la cosmétique est encore bien loin d’une perfection en matière de bien-être animal, car dans certains pays il est encore permis de les « utiliser », et il est autorisé d’importer sans avoir à se soucier d’une quelconque vérification. Il me tenait à cœur d’avoir des matières issus d’une filière certifiées conforme à cette règle.

-Matière végétale d’origine BIOLOGIQUE: Dès que l’offre se présente, je choisi des matières biologiques, qui seront indiquées par * ou **. Dans la vie de Bullescence, je songe sérieusement à faire labelliser mes produits. Mais je suis encore trop « jeune » pour me lancer dans cette entreprise, et mes moyens sont limités.

-Matière minérale: j’en utilise que très peu: uniquement des argiles. Et en matières de cosmétique, on ne rigole pas avec les argiles! Elles doivent un niveau de « pureté » élevée. Et elles ont des vertus que j’aborde dans chaque produit ici proposé.

-Matière au mieux française, ou européenne lorsque cela est possible. Mais tant que le réchauffement climatique ne fera pas pousser les cocotiers à Hossegor, il me sera indispensable tout de même de me servir plus loin… Elle est indispensable, en mon sens, pour produire un savon à la mousse onctueuse.

Tous ces critères m’ont donné du fil à retordre, mais je suis fière de vous proposer non pas des produits neutres en bilan carbone, mais en accord avec des valeurs qui me sont chères: et la première serait l’ HUMANITE.